Tocadeo Biographie

Biographie

Tocadéo c’est la rencontre de quatre interprètes passionnés qui, avant tout, partagent un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales, à travers un répertoire touchant et évocateur. C’est animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, leur amitié et le plaisir de partager la scène que Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson forment le quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008.

Depuis 10 ans,  le groupe a enregistré 7 albums et vendus plus de 80 000 copies. Il a offert en tournée, au Québec et au Canada francophone, plus de 450 représentations de 6 spectacles différents devant plus de 200 000 spectateurs.  Il s’est d’ailleurs vu décerné par l’ADISQ un Billet Argent soulignant plus de 25 000 billets vendus de son spectacle « Ils chantent elles ». Devenu une valeur sûre auprès des diffuseurs de spectacles, ceux-ci n’hésitent pas à réinviter le groupe de façon régulière faisant de Tocadéo un des meilleurs vendeurs en salle pour la musique.

En 2017, le quatuor a eu l’honneur de recevoir une nomination au Gala de l’ADISQ pour son spectacle QUATRE, dans la catégorie Spectacle de l’année – Interprète.  Désirant aller à la rencontre de nouveaux publics, le groupe est présentement en préparation d’une version anglaise de ce spectacle (VOICES) qu’il présentera bientôt en tournée au Canada anglais.

Les projets ne manquent pas pour Tocadéo qui célébre en grande ses 10 ans d’existence en 2018 avec la sortie d’un septième album et un grand spectacle-évènement à la Place des Arts de Montréal, cet automne.

Au fil des ans, Tocadéo s’est taillé une place de choix dans le paysage musical canadien en faisant sa marque auprès d’un large public. Il a su charmer par sa musique, sa passion, sa complicité, son humour sur scène et sa proximité avec le public. Inspiré des grands noms et des grandes voix, il envoûte et enchante par la classe qu’il dégage ainsi que par son caractère grandiose et unique.

Musique

Tocadéo